Après le pétrole et l’or, poursuivons avec les métaux.
3. Métaux de base : spectaculaire !
Les métaux industriels ont poursuivi sur leur lancée : toujours la hausse, battant une fois encore de nouveaux records. Le marché est tiré par l’optimisme sur les marchés actions, par le retour du goût pour le risque et par l’amélioration de la production industrielle chinoise.
La hausse des prix est également soutenue par les achats de la Chine qui reconstitue ses stocks stratégiques. Selon Citigroup, la Chine aurait déjà acheté depuis le début de l’année 300 000 tonnes et 200 000 tonnes de cuivre. Le cuivre cette semaine est revenu jusqu’à 4 925 $ la tonne, un point haut depuis octobre dernier.
On est loin des 3 150 $ touché fin février. +53% de hausse en deux mois. Regardez cette belle progression :

