Aujourd’hui, je vous propose un petit point sur le cacao.
A l’automne dernier, les marchés plongeaient, toutes classes d’actifs confondues. Le cacao n’a alors pas échappé à la tourmente. Entre son point haut touché début juillet à 1 744 livres sterling la tonne sur le LIFFE à Londres et son point bas atteint le 22 octobre, le cacao a perdu 30%, se repliant jusqu’à 1 243.
Graphiquement, nous avions retracé 50% de la hausse intervenue entre novembre 2007 et jusqu’à juillet 2008.
Puis, la tendance s’est inversée, envers et contre tout.
Le cacao rebondit de 65% en trois mois !
La crise ? Connais pas… semble nous hurler le cacao.
En effet, il est passé de 1 243 livres fin octobre à plus de 2 040 livres fin janvier, décrochant au passage un record historique à Londres, bien au-delà du dernier record datant de juillet dernier !
+65% de hausse en trois mois.

