Les articles de Bill Bonner

Author Image for Bill Bonner

Bill Bonner

Bill Bonner est le fondateur et président d'Agora Inc., une maison d'édition publiant des lettres d'information confidentielles – probablement l'une des plus brillantes au monde. Auteur de la lettre e-mail quotidienne The Daily Reckoning (450.000 lecteurs... ), il intervient également dans La Chronique Agora, directement inspirée du Daily Reckoning.

La passion de Bill Bonner pour la finance, les voyages et les grandes idées lui a permis d'engranger des succès incontestables pour son entreprise. Il a débuté en 1979, avec la publication des lettres d'information International Living et Hulbert's Financial Digest. Puis Agora Publishing a connu une croissance très importante, et s'est spécialisée dans la publication de lettres confidentielles sur la finance, la santé, le développement personnel et les voyages. Depuis le début des années 1990, Agora Publishing s'est encore développée. Le siège social est à Baltimore, mais aujourd'hui, Agora compte des bureaux à Paris, Londres, Waterford (Irlande), Melbourne, Johannesburg, Madrid et New Delhi.

Agora compte aussi des maisons d'éditions se spécialisant dans la littérature classique et académique : Pickering & Chatto à Londres, et Les Belles Lettres à Paris.

Nouvelle raclée pour l’or

| |

L’or a repris une raclée. Il est venu flirter cette nuit avec les 1 180 $ l’once. C’est une bonne nouvelle. L’or fait ce qu’il devrait faire. Et il nous donne une bonne occasion d’acheter un gilet de sauvetage avant que le bateau ne coule.

Pétrole et gaz de schiste : faut-il passer à l’achat sur les Etats-Unis ?

| |

▪ C’est aux Etats-Unis qu’il faut être. C’est ce que tout le monde dit. Les Etats-Unis ont tous les avantages : une économie plus vigoureuse, une population plus jeune, de l’énergie meilleur marché… et une Banque centrale toujours prête à imprimer de l’argent quand il y en a besoin.

Le Brésil, plus d’une longueur d’avance sur les Etats-Unis

| |

Qu’est-ce qui nous amène au Brésil ? Eh bien, c’est un pays d’avenir. Une nouvelle version des Etats-Unis. C’est là que tout se passe. La croissance. L’innovation. Et l’accumulation de richesse.

Si l’or est la meilleure devise, pourquoi ne l’utilisons-nous pas comme étalon ?

| |

“L’or remplit mieux que tout autre type de devise la fonction pour laquelle une devise est utilisée”, écrivait Lord Rees-Mogg dans son introduction à “The Case for Gold” — un ouvrage en trois tomes parcourant l’histoire du métal jaune. Mais si l’or est la meilleure devise, pourquoi ne l’utilisons-nous pas comme étalon, plutôt que le dollar ?

Le Monde selon La Chronique Agora

| |

Aujourd’hui, nous vous avons réservé un cadeau : Comment Fonctionne le Monde ! Ou du moins une partie du monde. Une Révélation Exclusive sur les Secrets Ultimes du véritable fonctionnement d’une économie. C’est une édition importante. Envoyez-la à vos amis. Conservez-la dans un endroit sûr. Puis, une fois au calme, ressortez-la… versez-vous un verre de quelque chose de fort… et jetez-la. Allons-y.

Au fait… Pourquoi les matières premières grimpent-elles ?

| |

"Ben Bernanke… a écarté l’idée que les politiques de la banque centrale sont responsables des sommets record atteint par les prix de l’alimentation dans le monde", nous dit le journal le Telegraph. Où est l’erreur ? Qu’est-ce qui se passe avec l’économie ? Qu’est-ce qui se passe avec la Fed ? Qu’est-ce qui se passe avec Ben Bernanke

Qu’est-ce que l’or cherche à nous dire ?

| |

L’or dit quelque chose", écrit Mark Gilbert, éditorialiste de Bloomberg. Que dit-il ? Personne ne le sait. Enfin, personne dans les bureaux de la Chronique Agora. Nous écoutons. Nous entendons. Mais nous ne savons pas encore ce que l’or cherche à nous dire. Le métal jaune s’exprime par énigmes

Or, dollar et différentiel de taux meurtrier

| |

Le dollar n’est plus ce qu’il était… Pourquoi donc ? Parce que ce n’est que du papier ! Signe des temps qui changent, dans le Wall Street Journal de mercredi, un éditorialiste suggérait que les Etats-Unis reviennent à l’étalon-or

De bulle en bulle ; nous relèverons-nous cette fois ?

| |

Les économistes japonais et américains fréquentent les mêmes écoles. Ils ont les mêmes idées idiotes. Ils sont tout aussi incompétents les uns que les autres, pour autant que nous puissions en juger. Pourtant, les Japonais ont subi une "décennie perdue"… puis une autre… tandis que les Américains passaient de bulle en bulle

Que faire si vous ne possédez pas d’or ?

| |

L’or a décollé. Chez Agora, nous sommes impressionnés. Mais pas si impressionnés que ça, tout de même. L’or représente la moitié de notre Transaction de la Décennie… que nous avons annoncée il y a près de 10 ans. Nous sommes haussiers sur le métal… nous le sommes depuis très longtemps. Mais les lecteurs semblent se demander ce qui se passe

Voici pourquoi vous devez jouer le Brésil

| |

En Amérique Latine, l’investisseur a le vent en poupe. Les devises de la région grimpent ; tout comme le prix des matières premières. La plupart de ces pays sont des exportateurs nets — de sucre, blé, et d’autres matières premières agricoles ainsi que de métaux de base ou précieux