Nombre d’entrepreneurs optent désormais pour des juridictions à la fiscalité plus souple. Cela pour éviter de subir les lourds impôts et les taxes des pays tels que la France, l’Allemagne ou encore le Danemark. On ne cessera jamais de le dire, trop d’impôts tue l’entreprise. Créer sa société en Chine est une alternative intéressante, à condition de choisir la bonne juridiction et de savoir comment s’y prendre.

Créer sa société offshore à Hong Kong, un choix stratégique et avantageux

Hong Kong est certes un territoire chinois, mais il constitue une juridiction très prisée pour créer sa société en Chine. En plus d’accéder à tout le marché asiatique, vous profitez d’une panoplie de facilités fiscales. Les sociétés offshores sont exonérées de l’impôt sur les sociétés. Ce qui permet d’obtenir une meilleure marge de profit. 

Aussi pour les dirigeants et les employés, les charges salariales et patronales sont allégées. Chaque partie peut pleinement profiter de ses revenus. Le régime d’offshoring permet également d’être exonéré des droits de douane. Tous ces atouts vous assurent de bénéficier d’une optimisation fiscale maximale.

Pour faciliter votre installation sur le territoire hongkongais, vous pouvez vous fier à des professionnels spécialisés dans ces procédures.

Solliciter une agence de création de sociétés en Chine 

Les agences pour créer sa société en Chine se chargent de toutes les démarches administratives pour une implantation réussie. Aux côtés de professionnels de l’offshoring, vous bénéficierez de services sur mesure pour la création de votre entreprise, l’immatriculation au registre de commerce, l’ouverture d’un compte bancaire, etc. 

À noter que l’ouverture de compte bancaire à Hong Kong est soumise à une rigoureuse procédure. Mais avec un professionnel de la création de sociétés en Chine, vous pourrez domicilier votre compte bancaire auprès d'un établissement financier de choix.  

D’autre part, vous bénéficierez également d’un accompagnement expert pour l’accomplissement des formalités administratives, sociales et fiscales. L’agence vous guidera à chaque étape de votre projet pour une installation réussie. Ainsi, vous pourrez rapidement finaliser la création et lancer vos activités.