Abonnez vous à
L'Edito Matières Premières & Devises
Pour vous abonner, il suffit d'inscrire votre email ci-dessous et de cliquer sur S'abonner.
1 520 milliards d'euros de plans de relance dans le monde : qu'attendez-vous pour en profiter ?
Il est toujours temps de profiter de la hausse de l'or -- prochaine étape : 2 000 $ !
Comment sortir gagnant d'une crise telle que nous n'en avions pas connu depuis les années 20...
Sélectionnez les meilleures small caps grâce à notre nouveau système de sélection FOCVS !
Déjà deux ans de crise boursière -- réagissez avec les turbos !
Investissez en véritable visionnaire sur des secteurs "bunkers" géostratégiques !
Enfin un système de trading Forex VRAIMENT profitable pour l'investisseur individuel !
Sucre : la correction guette
par Nicolas Rémy
Mercredi 03 février 2010
Nous avons atteint notre deuxième cible à 28,55 cents annoncée lors de ma précédente analyse du 16 décembre 2009 sur le sucre, un mouvement de près de 14% tout de même !
Dans la foulée, les cours du sucre ont atteint de nouveaux record historiques aux alentours des 30 cents, bénéficiant de l'effondrement de l'offre de pays producteurs, les récoltes étant affaiblies par des conditions climatiques défavorables.
Désormais, des signaux d'essoufflement apparaissent, mais restent en attente de validation.
La tendance haussière n'est pas encore remise en cause
Sur une base hebdomadaire, la configuration reste positive depuis la validation d'une figure de continuation en "triangle symétrique" déjà mentionnée dans ma précédente analyse.
Une ligne de soutien ascendante s'est formée et passe actuellement sur le niveau des 25 cents. Ce seuil correspond également à une ancienne zone de résistance sur laquelle les cours avaient buté en octobre 2009. Qui plus est, la moyenne mobile à 50 jours se situe également dans les parages.
C'est donc selon moi le niveau clef à surveiller qui permettra ou non de maintenir un biais positif dans les semaines qui viennent.

Prenez vos bénéfices
Cependant, les indicateurs techniques journaliers témoignent de signaux d'essoufflement sur le niveau des 30 cents.
En effet, la présence de divergences baissières à la fois sur le RSI et le MACD (indicateurs de tension et de tendance) engage à la plus grande prudence. Une correction semble en ligne de mire vers les 25 cents et prendre ses bénéfices sur les niveaux actuels semblent être une sage décision pour les détenteurs de positions acheteuses.
Je reste haussier au-dessus de 25 cents
Pour résumer, la tendance haussière ne sera réellement invalidée qu'en cassure du niveau des 25 cents et je maintiens donc pour l'heure un sentiment positif sur le sucre avec des cibles potentielles à 33 voire 35 cents (mouvements mesurés).
Toutefois, l'heure n'est clairement pas à l'achat mais davantage à des prises de bénéfices. Seule la cassure des 25 cents ternirait les perspectives du sucre à moyen terme et un retour rapide vers les niveaux à 20,5 et 18 cents serait alors à prévoir.
[NDLR : Nous travaillons actuellement sur un rapport spécial -- confidentiel -- qui vous permettra de profiter, simplement et efficacement, de cette opportunité exceptionnelle sur le sucre -- restez à l'écoute...]
Note : Cet article vous a plu ? Pour recevoir par e-mail l'édition complète de L'Edito Matières Premières & Devises, il suffit de vous inscrire.
Autres articles sur le même thème :