L’horizon des investissements n’a cessé de s’étoffer depuis des décennies. Les métaux précieux restent encore aujourd’hui une valeur sûre et rentrent petit à petit dans un milieu immatériel jusqu’a se lier avec les crypto-monnaies.

Celles-ci, et particulièrement le bitcoin, tendent à être reconnues comme actifs financiers à part entière. Ce dernier est d’ailleurs de plus en plus souvent vu comme une valeur refuge au même titre que l’or. Tout cela pris en compte, Il est aujourd’hui important de se faire un avis sur veracash, et toutes ces autres plateformes permettant des investissements alternatifs liés aux métaux precieux

De quoi parle t-on ?

Il s’agit tout simplement de l’achat d’or ou autre métaux précieux comme l’argent. En devise fiduciaire, ou depuis moins longtemps, en crypto-monnaies. C’est une alternative aux investissements boursiers qui comportent, comme tout, un certain nombre d’avantages et quelques inconvénients. Il n’empêche que les métaux précieux restent une valeur sure, ceux-ci faisant partie intégrante de nos transactions depuis des millénaires. L’or est donc une valeur refuge.

Bien plus généralement, ce sont des courts d’achats et de reventes qui gardent une courbe de prix relativement stable. C’est donc un investissement sans grands risques. Contrairement aux cryptomonnaies, la rentabilité des investissements reste plus facilement tangible. D’ailleurs, une certaine plateforme vous permettra même d’effectuer vos achats directement avec vos gains sur investissements.

Quelle plateforme choisir pour investir ?

Veraone et Veracash font partie des plateformes de confiance en ce qui concerne les investissements sur l’or, l’argent et le diamant. Nous nous concentrerons donc sur ces deux dernières pour vous faire part de notre analyse.

VeraOne

C’est une plateforme qui s’adresse principalement aux investisseurs en crypto-monnaies. Avec l’expansion du bitcoin et altcoins, les investisseurs ont souhaité commencer à lié le monde des crypto et le monde des métaux précieux.

C’est pour répondre à cette problématique que VeraOne a été créée. Il est alors possible d’investir sur un Token dont la valeur est équivalente à 1 gramme d’or (prix spot). Acquérir un Token revient donc à acheter 1 g d’or. La valeur de ce dernier suit strictement le cours du spot et ce titre de propriété est enregistré sur la blockchain.

En revanche, cet argent investi ne vous permettra pas de pouvoir bénéficier d’un moyen de paiement quelconque pour vos achats courants. Si vous souhaitez pouvoir dépenser votre or ou votre argent métal, vous pourrez alors passer par Veracash.

VeraCash

Veracash existe depuis plus longtemps que Veraone et s’adresse aux investisseurs souhaitant conserver de la liquidité tout en investissant dans les métaux précieux. En effet, ce n’est pas juste un investissement car la plateforme vous permettra également d’effectuer vos achats quotidiens avec sa carte une carte de paiement MasterCard. Celle-ci débitera donc des onces d’or, d’argent ou du diamant en fonction de votre portefeuille et de vos préférences.

Contrairement à Veraone ou les investissements se font via cryptomonnaies, ici vous investissez selon avec de la devise fiduciaire. Il n’y aura donc aucun lien avec la blockchain.

En résumé

Quoi qu’il en soit, Veracash, Veraone, et ces plateformes d’investissements alternatifs dans les métaux précieux sont attrayantes. Avec le développement des cryptomonnaies, elles deviendront très certainement incontournables dans un futur proche. Retenez cependant qu’il est important de vérifier le sérieux de tout moyens d’investissement que vous envisagez. Les arnaques font légion, et doivent être prises au sérieux.