Les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) sont des matériaux composites fabriqués à partir de fibres de bois agglomérées. Ils sont appelés ainsi, car leur densité est moyenne, avec des masses volumiques variables allant de 600 à 800 kg/m3. Ces panneaux sont utilisés dans une variété d’applications, notamment pour la fabrication de meubles, de portes, de revêtements de sol et de murs, ainsi que pour la construction de maquettes. Dans cet article, nous nous pencherons sur l’évolution du cours de ces panneaux sur le marché actuel.

Coût du MDF : ce qu’il faut savoir

Le MDF, est un produit en bois composite couramment utilisé dans diverses applications de construction. Le coût de ce matériel varie en fonction de la qualité et de la taille du panneau. Cependant, de manière générale, le coût des panneaux MDF standard varie d’environ 10 $ à 50 $ par feuille de 4′ x 8′, selon l’épaisseur et la qualité des panneaux. Certaines qualités spéciales de panneaux MDF peuvent coûter plus ou moins cher que cette gamme.

Toutefois, il faut noter que d’autres facteurs tels que la disponibilité régionale et les frais d’expédition peuvent affecter le coût global. Par exemple, la demande de produits du bois a augmenté ces dernières années, ce qui a entraîné une augmentation des prix ; car les fournisseurs doivent acheter plus de bois pour créer du MDF.

En plus de cela, l’augmentation des importations en provenance de Chine et d’autres pays, ainsi qu’une augmentation des coûts des fournisseurs, gonflent davantage le coût du MDF. De nombreuses entreprises sont donc obliger de proposer des prix plus élevés pour le même volume de produit.

Les panneaux MDF de qualité supérieure et ignifuges peuvent coûter plus cher. De plus, il est également possible d’acheter des panneaux MDF blancs pré-peints, qui peuvent coûter plus cher. En fin de compte, le prix exact du panneau MDF blanc dépendra du fournisseur et des facteurs mentionnés ci-dessus.