La valeur de l’or et de l’argent a généralement augmenté et diminué en tandem relatif au fil du temps ; où va l’or, l’argent suit. Pour ceux qui surveillent les marchés de l’or et de l’argent, cela peut sembler satisfaisant ; car cela permet d’évaluer approximativement la valeur relative de chacun assez simplement. Cependant, après une inspection plus approfondie, cela peut être déroutant une fois que vous commencez à comprendre leurs différentes utilisations sur le marché au sens large.

Pour vraiment avoir des éclaircissements sur la valeur relative des lingots d’or par rapport aux lingots d’argent ; vous devez-vous pencher sur la question de savoir quel est le ratio or/argent ? Son apparition et son comportement vous en disent plus sur la façon de comprendre la tarification. Voyons à présent, ce que signifie l’appellation ratio or/argent et tout ce qu’elle implique.

Ratio or/argent : l’explication

En effet, le ratio est un calcul utilisé par les investisseurs pour évaluer le meilleur moment pour investir. Le ratio or/argent reflète le poids d’argent qu’il faut pour acheter une once d’or. Le calcul consiste à prendre le prix du marché de l’or, puis à le diviser par le prix de l’argent. Si le prix actuel de l’or est relativement élevé, cela signifie qu’il faudra plus d’argent pour acheter une once d’or, mais cela n’a pas toujours été le cas.

Historiquement, l’argent était sous-évalué par les Espagnols il y a deux siècles, selon certains commentateurs de l’industrie, afin de maintenir leur pouvoir sur la scène mondiale. Pendant la majeure partie du XIXe siècle, les lingots d’argent étaient évalués à environ 14 à 16 fois celui de l’achat de lingots d’or – un faible ratio. Au cours du XXe siècle, la volatilité a commencé à pénétrer les marchés. En 1938, contre le déclenchement de la guerre, le ratio or-argent a atteint son apogée pour le 20e siècle à un ratio de 98: 1, pour retomber de façon spectaculaire dans la décennie suivante. Depuis 1978, à peu près au moment où le dollar n’est plus rattaché à «l’étalon-or» ; le ratio a oscillé de manière assez spectaculaire, augmentant régulièrement dans les années 1980, puis devenant quelque peu imprévisible depuis, augmentant et diminuant entre environ 40: 1 et 80 :1. Cette variation reflète une variété de problèmes en jeu, notamment la réévaluation de l’argent en tant que marchandise par rapport à l’or.

De nos jours, vous ne pouvez pas survivre sans argent, étant donné qu’une grande partie de notre technologie serait redondante sans lui. L’argent est un métal très polyvalent et la demande industrielle contribue de plus en plus à sa rareté. Par conséquent, il n’est pas surprenant que nous voyions le ratio or-argent vaciller de façon spectaculaire, car les variables prises en compte dans l’évaluation de l’argent changent de signification au fil du temps.